L’Écho d’un fleuve (ce weekend)!

Salut ! Ici Christian Maltais, du Péristyle Nomade. Éric (merci Éric !) nous a proposé un peu d’espace sur son blogue pour présenter la deuxième édition de l’Écho d’un fleuve, qui commence vendredi. Alors, c’est quoi, l’Écho d’un fleuve ?

Si vous avez vu les affiches ou les dépliants, vous avez peut-être remarqué la description en sous-titre : “Événement art urbain dans le quartier Centre-Sud”.  Commençons par la fin.  Tout le monde dans l’équipe tenait à ce que Centre-Sud soit bien en évidence, parce que c’est notre quartier.  Catherine, la directrice artistique et fondatrice du Péristyle, reste ici depuis un bon dix ans. C’est un travail d’amour, l’Écho d’un fleuve. Ça se sent dans l’équipe. Avec un peu de chance, ça pourrait bien se sentir aussi en fin de semaine…
Événement art urbain. L’Écho d’un fleuve se déroule dans les rues et ruelles du quartier, pendant trois jours. En tout, il réunit environ 150 artistes et artisans : des conteurs, des danseurs, des chanteurs, des sculpteurs, des poètes, des photographes, pleins d’autres encore, dans l’ordre et le désordre. C’est de l’énergie créatrice qui déborde, une célébration de la vie bien vivante. C’est un festival de rue, une fête de quartier, un atelier de création, une activité pour les familles, un chemin pour les flâneurs, un miroir pour les rêveurs. C’est dur à décrire. Faut être là…

Bon, c’est où ? Trois jours, trois endroits.
Vendredi 12 juin, 19h à 22h : CONFLUENCE. La soirée d’ouverture. C’est sur La Rivière, entre Parthenais et Harmony (la ruelle verte).
Samedi 13 juin, 12h à 19h : AFFLUENCE. La grande journée. Ça se passe sur la rue Dufresne (coin Ontario est), sur Place Dufresne, et dans la cour arrière de la coop Touski ( 2361 Ontario Est).
Dimanche 14 juin, de 13h à 16h : INFLUENCE. Le déambulatoire final.
Rendez-vous devant la Maison de la culture Frontenac, direction la Coop Touski.

Il se passe beaucoup, beaucoup de choses à chaque jour de l’Écho d’un fleuve. Heureusement, le programme et le plan du site sont téléchargeables sur notre page Actualité. (http://www.peristylenomade.org/19.html)
Et sur ces belles paroles, je tire ma révérence, en vous invitant à venir nous dire bonjour. On va être bien contents de vous voir.
C.

p.s. Voici la page Facebook pour promouvoir l’Écho d’un fleuve à vos amis!

2 réponses à “L’Écho d’un fleuve (ce weekend)!

  1. There’s also a 5 à 7 cabaret on Saturday in the Café Touski backyard with Alexis O’Hara as host.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s