Mise à jour sur le comité du Parc Médéric-Martin + une fête cette fin de semaine!

Elliot dans le Parc Médéric-Martin (en mars 2009)
Elliot dans le Parc Médéric-Martin (en mars 2009)

Je voulais vous donner une mise à jour sur qu’est-ce qui se passe avec le comité du Parc Médéric-Martin (si vous avez déjà vu ce parc, vous avez remarqué que le côté nord entre De Rouen et Hochelaga était beau il y a une fois mais qu’il a été laissé malheureusement à l’abandon pour, facilement, plus de 20 ans.  Donc le but du comité c’est de voir qu’est-ce qu’on peut faire ensemble comme citoyens pour ramener ce parc à son vrai potentiel).  On était un groupe actif cet été mais honnêtement c’est dur à voir dans le parc du côté nord actuellement.  Au début de l’été nous avons eu comme but de commencer les plantations et d’organiser 3 événements.  Donc qu’est-ce qui c’est passé finalement ?

Benoit Labonté et le comité du parc

Benoit Labonté et le comité du parc

Concernant les simples plantations, nous avons du demander l’approbation de la ville pour faire nos travaux mais par contre nous avons reçu une lettre qui nous informait que, grosso modo, ce travail était plutôt la responsabilité de ville et non d’un comité de citoyens.  Et en plus la lettre nous informait qu’un tel projet serait d’une trop grosse envergure…  La solution pour le comité était donc de se mobiliser et de créer une pétition des gens qui demeurent proche du parc et d’aller au conseil d’arrondissement pour demander pourquoi qu’on ait reçu une telle réponse et pour demander si la ville était près à investir dans ce parc (on a reçu 200+ signatures).  J’ai jamais assister à un processus de politique donc pour être très franc, je ne m’attendais pas à trop… mais j’ai été très surpris de la réponse car une semaine plus tard (hier en fait) M. Benoit Labonté, M. Pierre Mainville et autres membres de la municipalité nous a rencontré dans le parc pour y marcher à travers pour un bon 40 minutes.  C’était très apprécié.  Les résultats sont: 1) nous avons l’approbation de planter dans quelques ronds d’arbre (oui c’est l’automne bientôt mais on commencera quand même en Octobre pour donner un symbole de changement important dans le parc); 2) Nous serons convoqué bientôt à une réunion avec l’architecte paysagiste de la ville pour discuter nos plans long terme.  Il n’y a rien de promis mais c’est un pas dans la bonne direction ; et 3) M. Pierre Mainville a déjà proposé aux élus un investissement pour l’élagage des arbres (à être voté au prochain conseil d’arrondissement).  Bref, on est fier de voir la politique en action à une telle vitesse !

Benoit Labonté et le comité du parc

Benoit Labonté et le comité du parc

Finalement, pour les événements, le comité a organisé 2 ciné-parc dans le côté sud du parc pour rassembler les citoyens et le troisième événement se passera ce samedi, le 12 septembre, 2009 (entre 14h et 21h) pour fêter le lancement publique de « Les Amis du Parc Médéric Martin » !  SVP voir l’affiche ci-dessous pour plus d’info et venez en grand nombre pour célébrer avec nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s