Premier blogue de l’année!

Mon dieu, c’est mon premier blogue de l’année et on est déjà mi-mars.  A date, c’est une année chargé au travail, j’ai un nouveau poste (en fait, un rôle similaire mais sous une nouvelle direction – je suis encouragé par tout cela donc mais heures personnel dans les dernières semaines étaient fixé sur la création de documents, analyses et présentations.  Gross modo, c’est motivant.

En février, j’ai pris ma dernière semaine de congé parental pour passé plus de temps avec ma fille qui a maintenant 1 ans.  Je suis tellement fier comme père mais j’éviterai de vous ennuyer avec les petits succès quotidiens d’un bébé qui sont excitant pour les parents mais qui semble trop répéter parfois pour les autres… elle marche maintenant et elle est bien cute… ok, ok, c’est tout que je vais dire.

Elliot , mon chien, continue de recevoir ces promenades et j’ai fait des ajustements sur le site web www.parcmedericmartin.wordpress.com pour L’Association des Amis du Parc Médéric Martin (l’organisme dont je fais partie).  J’ai aussi fait une intervention à un des derniers conseils d’arrondissement avec mon collègue administratif de l’association, Laurent, pour demander au Maire Tremblay et les membres du conseil d’investir un montant important dans le côté nord du parc Médéric-Martin.  Après la période de question, le conseiller de St-Jacques, Monsieur Robillard, demandait au Maire Tremblay comment le 21 millions récemment annoncer pour les parcs était pour être divisé avec 19 arrondissements.  C’est pas dur à voir qu’une moyenne d’un million de dollar par arrondissement n’est pas vraiment beaucoup (Ville-Marie s’étend de la montagne Mont-Royal au nord, l’île St-Hélène au sud, le centre ville et le Centre-Sud entier (St-Jacques et Sainte-Marie)…  ouin… il faudra certainement être présent à nouveau au prochain conseil d’arrondissement pour voir c’est quoi les budgets décidé et leur demander combien sera investi dans le Parc Médéric-Martin.  De mon point de vue, un parc qui a été abandonné pendant 40 ans (i.e. le côté nord seulement car le côté sud a reçu du travail au fil des années) et qui doit être décontaminé mérite plus qu’un autre qui a déjà eux plusieurs amélioration au fils des années.

Pour revenir à mon dernier congé parental, voici quelques activités locales qu’on a faites en famille durant ce temps qui pourra vous servir bien si vous êtes dans notre coin (ou dans l’ouest du quartier Hochelaga) :

  • Lundi matin, nous sommes allez Chez Clo au coin de Dezery et Ontario (à Hochelaga) pour un déjeuner ensemble.  Il y a deux chaises hautes et les familles sont très bien accueillies.  Et les déjeuners sont délicieux !
  • Nous avons acheté du pain d’hier chez l’usine du Pain Doré.  Du bon pain pour seulement $1.50 (Sur la rue De Rouen, juste à l’est des voix de fer).
  • J’avais une raconte avec un ami donc ma conjointe est allé au Café Touski pour un thé pendant que ma petite s’amusait dans le coin des enfants.
  • Hier j’ai pris mon tour et j’ai emmené ma fille au Petits Pas sur la rue de Rouen.  C’est un organisme qui a plusieurs programmes pour aider les familles (et un endroit pour laisser les jeunes s’amuser dans un environ stimulant et éducatif).
  • Finalement, le samedi, c’était le temps de finir du travail à l’en tour de la maison pour préparer la première fête de ma fille.  On était entourer de famille et ma fille a eu la chance de goûter son premier gâteau.  Donc voilà un mis-à-jour tout mélangé avec des points personnels et des mentions vites d’activités locales.

 Ok, le printemps arrive donc c’est le temps pour des nouveaux blogues…  À bientôt !

Laisser un commentaire

