Élections scolaires aujourd’hui!

Bonjour, ceci est un avis que les élections scolaires se passe aujourd’hui (le 16 mai, 2010).  Ceci sera la première fois dans ma vie que je vote aux élections scolaires (c’est sûrement le fait que je suis maintenant père qui me motive). 

Il y a beaucoup qui se passe aux écoles du Centre-Sud (incluant la création des spécialités pour chaque écoles primaires… sports, musique, etc.) que je trouve que c’est important que je m’informe et que je fais un effort aujourd’hui.  J’avoue par contre, que je ne connais pas vraiment le milieu scolaire ni les candidats donc voici de l’info que j’ai trouvé en ligne pour m’aider (et peut-être vous aider aussi) :

Circonscription 15-Les Faubourgs

L’élection scolaire partielle se tiendra le dimanche 16 mai, de 10 h à 20 h.

Les endroits de vote sont les suivants :

  • École Champlain, 2260 rue Logan
  • École Garneau, 1808, av. Papineau
  • Cégep du Vieux Montréal (hall de l’entrée principale) 255, rue Ontario Est
  • Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal (salle paroissiale), 462, rue Saint-Sulpice.

Liste des candidats :

Michel BÉDARD

Offrons une école emballante qui fera surgir les passions; qui entretiendra la flamme dans le regard des jeunes; qui stimulera le « goût » et le « plaisir » d’apprendre; qui transmettra efficacement le savoir; qui favorisera le questionnement, la réflexion, la compréhension; qui développera le savoir-être, le savoir-faire et le vivre ensemble. Marquons l’école au sceau de l’excellence et du dépassement. Offrons un milieu de vie « épanouissant » et sécuritaire » au plan physique, émotif et psychologique. Ayons une école empreinte de « sens », qui aura les moyens de ses ambitions. « YES WE CAN »… Pourquoi pas nous? Il suffit d’affecter les bonnes personnes aux bons endroits…Actuellement, il n’y a AUCUN élu d’opposition pour prévenir les dérapages du conseil scolaire. Changeons cela. Jamais VOTRE VOTE n’aura eu autant de poids…Pourquoi sera-t-il aussi déterminant? La participation au scrutin n’atteindra pas 1%. Merci.

Agnès CONNAT – MÉMO

Offrir à nos enfants une école de qualité, une école accessible et un environnement propice à leur réussite scolaire au coeur de la ville, c’est possible. J’habite et je travaille dans ce secteur, j’y élève mes deux filles et j’y crois. Je suis reconnue pour mon engagement, mon implication et mes réalisations concrètes dans le quartier. Je serai un commissaire disponible pour écouter et donner une voix forte aux familles et à la communauté. J’ai choisi l’équipe de Diane de Courcy, présidente du MÉMO (Mouvement pour une école moderne et ouverte) et de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) car je partage la même vision et la même motivation: contribuer à l’épanouissement et à la réussite scolaire de nos élèves.

Je représenterai ceux et celles qui veulent offrir à nos jeunes les écoles de qualité qu’ils méritent! Je me présente parce que j’aime l’école au coeur de la ville!

Yasmine FÉLIX
Née à Montréal et d’origine haïtienne, j’ai toujours eu à coeur l’éducation. En effet, après avoir complété une technique en information et un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire à l’Université du Québec à Montréal, j’ai travaillé dans plusieurs écoles de la Commission scolaire. Je connais les réalités des jeunes montréalais du système d’éducation publique.

Je viens de terminer une maîtrise en formation à distance (TÉLUQ) et le sujet de mon mémoire portait sur l’utilisation des technologies dans ce domaine. Parallèlement, j’ai siégé au Conseil des études ainsi qu’à l’Assemblée des Gouverneurs de l’Université du Québec à titre de représentante des étudiants.

Déterminée, je présente ma candidature comme commissaire scolaire, car je désire promouvoir la persévérance et la réussite scolaire auprès des élèves. De même, j’aimerais encourager l’utilisation des technologies dans l’enseignement et la saine alimentation de nos élèves.
Au plaisir de défendre vos intérêts.

Laisser un commentaire

